Communion ou fête laïque : donnez du style à votre fête !

La communion ou fête laïque est une étape importante dans la vie de votre fils ou de votre fille. Vous souhaitez que ce soit un jour inoubliable non seulement pour votre enfant, mais aussi pour toute votre famille et vos amis. Et tout cela demande beaucoup d’organisation.
Maintenant que vous avez réglé les questions de la tenue pour la communion, que vous avez choisi et commandé vos faire-part de communion, il est temps de penser à l’organisation de votre fête : la décoration du lieu, le menu, la décoration de table, les cartes du menu et cartes de table, les photos de la fête etc…
Laissez-vous inspirer par nos quelques conseils pour la décoration de votre fête de communion

La décoration de la table

La communion est une fête de famille : les plus jeunes comme les moins jeunes sont réunis et votre enfant attire toute l’attention autour de lui à cette occasion.
Vous voulez que la fête soit une réussite pour tout le monde et ce n’est pas toujours facile de trouver un équilibre.
Réunissez les enfants ensemble à la même table : les adultes peuvent ainsi profiter de leur dîner et discuter ensemble confortablement après le repas, pendant que les enfants s’amusent de leur côté.
Les bougies et fleurs restent un classique incontournable pour les tables d’adultes.

communionPhoto : Blog deco

La table des enfants peut être décorée avec des ballons ou banderoles. En prime, vous pouvez leur offrir quelques petits cadeaux à chacun. Avec une belle surprise, soyez sûr(e) qu’ils prendront beaucoup de plaisir avec leurs nouveaux jouets.

communion 2Photo :  100layercakelat en Thepleatedpoppy

Choisissez un thème ou une couleur

communion 2

Photo : LilyBel Studio

Vous voulez donner à votre fête de Communion une petite touche spéciale ? Organisez une fête à thème.
Ne cherchez pas trop loin et laissez s’exprimer votre enfant : optez par exemple pour sa couleur préférée ou pour un thème en lien avec son passe-temps préféré comme le football, la danse, l’équitation, le théâtre etc.
Vous pouvez aller encore plus loin en déclinant le thème à votre décoration de table.
Vous êtes en quête de perfection et souhaitez développer toute votre déco autour du même thème ? Vous aurez un petit plus de travail mais le résultat n’en sera que plus étonnant et original. Pensez à accorder sur le même thème vos invitations pour la fête de communionles cartes du menules cartes de tableles remerciements voire même les collations.
Avertissez aussi vos invités sur les cartes de communion afin qu’ils soient raccords avec le thème choisi pour votre fête de communion.

Personnalisez votre fête

Vous avez probablement déjà passé du temps à parfaire vos cartes de communion : belle photo, tenue adéquate, design personnalisé…
Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se servir de ce beau travail pour votre fête ?
Pensez à utiliser des sets de table personnalisés à l’effigie de votre communiant. Avec des cartes de table personnalisées, c’est l’ensemble parfait pour une belle table.
Pour la décoration de l’espace, vous avez aussi la possibilité, avec smartphoto, de créer des mini drapeaux personnalisés ou encore une guirlande personnalisée.

N’oubliez pas le jardin

communion 4

Photo : Langzalzeleven

Avec un peu de chance, vous pourrez profiter toute la journée d’un beau soleil et les enfants pourront se défouler dans le jardin.
Ce serait aussi une bonne idée de donner une touche festive à votre jardin si vous en avez un. Et en plus, point positif et non négligeable, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps !
Créez facilement une atmosphère féerique avec des boules de décoration colorées en papier.
Vous n’avez pas un grand jardin ? Pensez alors à disposer des boules de papier seulement sur quelques branches, cela suffira amplement !

Remerciements de communion et cadeaux souvenir

communion

Gardez un petit coin libre pour disposer les cadeaux de communion et les remerciements tels que les boites de dragées.
Décorez joliment cet espace avec des fleurs ou des guirlandes et cela attirera l’attention de vos invités.
En outre, vous pouvez aussi ajouter sur cette table un livre d’or où les invités pourront laisser un petit mot de remerciement, ce qui laissera un souvenir mémorable à relire plus tard.
Nous vous souhaitons plein de plaisir pour préparer la fête de communion ou fête laïque de votre enfant. Et surtout, profitez de cette belle journée qui vous attend le jour !

Et comme on n’a jamais trop d’inspiration, téléchargez gratuitement notre e-magazine de communion ! Découvrez les tendances, des idées déco, des animations et plein d’autres astuces pour réaliser la plus belle des communions.

Vous avez envie d’encore plus de conseils et d’inspiration ? Jetez un œil à notre tableau dédié sur Pinterest aux Communions et fêtes laïques.

Vous avez une bonne idée à partager ? Ou vous avez déjà organisé une fête de communion et vous souhaitez partager vos idées ? N’hésitez pas à nous en faire part sur notre page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #smartphoto.

remerciements communion_CTA

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *