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Quel type de livraison puis-je choisir ?

Livraison à l'adresse de votre choix

Renseignez l'adresse de votre choix (généralement de votre domicile). Il s'agit d'une adresse à laquelle vous êtes sursceptible d'être présent pendant la période de livraison. Il est recommandé de choisir la livraison avec numéro de suivi pour ce type de livraison. En Belgique, la plupart des colis sont livrés par Bpost. Tous les envois sont neutres en CO2 grâce à une collaboration avec "Climate Partner". Nous investissons dans un projet grâce auquel nous compensons l'intégralité des émissions de carburant des envois via Bpost ainsi que le transport entre les sites smartphoto.

Les choix de livraisons disponibles peuvent varier en fonction du produit commandé. Par exemple les décorations murales de grand format sont livrés via DHL. Depuis peu, vous pouvez également choisir la livraison en soirée à domicile avec Budbee (livraison durable et avec suivi). Ce service est déjà disponible en Flandre et en région bruxelloise mais actuellement pas en Wallonie.

Bpost DHL Budbee

Livraison en point relais

La livraison en point relais est idéale si vous n'êtes pas chez vous en journée, dans la période prévue pour la livraison. Vous pouvez choisir un bureau de poste ou un point Poste dans une liste prédéfinie disponible sur la page de choix de livraison. Introduisez votre code postal pour voir les points relais disponibles près de chez vous. Regardez bien les horaires d'ouverture qui peuvent fortement varier. Lorsque votre colis est arrivé en point relais, vous serez notifié(e) par e-mail ou par SMS. Vous disposez alors d'un maximum de 14 jours pour retirer votre colis.

Attention: vous commandez pour une entreprise ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas choisir la livraison en point relais. Les commandes de grandes dimensions ne pourront pas être livrées dans un distributeur automatique de colis (taille maximale = 42x31x69cm; poids maximal = 30 kg). Toutes les décorations murales de 80x120 cm sont uniquement livrés selon la méthode de livraison à l'adresse de votre choix (généralement à domicile).

Livraison via un distributeur automatique de paquets

Dans certains cas, vous pouvez aussi choisir la livraison Bpost via un distributeur automatique de colis. Introduisez votre code postal pour voir la liste des distributeurs disponibles près de chez vous. Lorsque le colis est déposé dans le distributeur automatique, vous serez notifié(e) par e-mail avec les instructions pour le retrait.

Attention: vous commandez pour une entreprise ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas choisir la livraison via un distributeur automatique de colis. Les commandes de grandes dimensions ne pourront pas être livrées dans un distributeur automatique de paquets (taille maximale = 42x31x69cm; poids maximal = 30 kg). Toutes les décorations murales de 80x120 cm sont uniquement livrés selon la méthode de livraison à l'adresse de votre choix (généralement à domicile).

Bon à savoir

1. Que se passe-t-il si je commande plusieurs produits ?

Parce que les délais de production peuvent varier selon les produits, nous expédions vos produits un par un (ou par catégorie de production), afin que vous puissiez profiter de vos achats dans les plus brefs délais ! Ces livraisons partielles peuvent arriver à des moments différents . En particulier, les produits tels que les livres sur papier photo, les photos sur forex, etc sont plus longs à réaliser. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si vous recevez un colis où manquent certains produits de votre commande, la suite arrivera très bientôt ! Nous avons fait ce choix car nos clients préférent généralement recevoir les produits qui sont déjà prêts au plus vite ! Vous trouverez les délais de production de chaque produit sur les pages produit ou encore dans votre panier. Vous trouverez toutes les informations sur la livraison de vos colis sous "mes commandes" dans votre compte client smartphoto.

2. Combien de temps dure la livraison ?

Vous trouverez sur chaque page produit toutes les informations sur les délais de production et de livraison pour ce produit particulier sous "livraison". Les dates de livraison sont également renseignées dans votre panier. Les délais de production par produit peuvent différer car les produits doivent d'abord être personnalisés selon vos souhait dans nos ateliers. Chaque produit est personnalisé individuellement, smartphoto étant spécialisée dans les exemplaires uniques. Selon le produit choisi, cela peut être plus rapide ou plus lent.

Les produits tels que les livres sur papier photo, les photos sur forex, ... ont un processus de production un peu plus long.

Vous êtes pressé ? Vous trouverez des produits qui, pour une commande avant 16h, peuvent être livrés le lendemain (hors week-ends et jours fériés).

Nos faire-part de naissance sont produits et livrés plus rapidement que les autres cartes et faire-part. Vous trouverez ici toutes les informations.

Une fois votre commande passée, vous recevrez une confirmation de commande avec la date de livraison prévue de votre commande. Le délai de livraison moyen est de 2 à 5 jours . Si vous n'avez pas reçu votre colis après 10 jours, contactez-nous via la page contact. Veuillez mentionner votre numéro de commande et votre adresse de livraison dans votre message pour un traitement plus rapide de votre demande. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais, généralement 48h sauf en cas de forte affluence (fêtes de fin d'année,...).

3. Puis-je encore modifier ma commande ?

Nous avons remarqué que la rapidité de livraison est un critère très important pour nos clients. Ainsi, dès qu vous confirmez votre commande, la requête est envoyée à notre atelier de production, les codes sont imprimés, et toute la chaine de production se met en marche. Il n'est donc malheureusement pas possible techniquement de modifier une commande qui a été confirmée. Ajuster la quantité de produit, ajouter ou modifier du texte ou appliquer un code promotionnel n'est jamais possible.

Il est cependant toujours intéressant d'envoyer au plus vite un message au service client si l'adresse est incorrecte. Si votre commande n'a pas encore été traitée, nous pouvons essayer d'ajuster l'adresse dans notre système de production. Dans certains cas, cela peut encore fonctionner.

Notez que si à la réception de votre colis vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez demander une ré-impression via le service client (smartgarantie).

4. Comment ma commande sera-t-elle emballée ?

Tous nos produits sont expédiés de manière la plus sûre et durable possible pour éviter que les commandes n'arrivent endommagées. Après une étude préliminaire, l'emballage de chaque produit est contrôlé et testé pour garantir l'expédition la plus sûre. Par exemple, les produits récemment lancés dans leur nouvel emballage subissent d'abord un test de chute et de projection avant de pouvoir être commandés par les clients.

Les produits fragiles sont, par exemple, soigneusement emballés dans un papier bulle en plastique recyclé. Les produits sensibles à l'humidité sont stockés au sec dans un sac de protection, etc.

En tant qu'entreprise, nous cherchons également à diminuer autant que possible l'utilisation de plastique et de produits à usage unique, et innovons pour les remplacer par du carton ou d'autres produits recyclables ou recyclés. Nous recherchons en continu à améliorer et à personnaliser l'emballage.

5. Puis-je suivre mon colis avec un numéro de suivi ?

Pour les colis qui rentrent dans une boîte aux lettres, vous pouvez choisir, à l'étape juste après le panier entre envoi avec suivi ou sans suivi. Les colis qui ne rentrent pas dans la boîte aux lettres sont expédiés par défaut avec un numéro de suivi . Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre commande aura été produite et expédiée. Si votre commande comporte un numéro de suivi, cet e-mail contiendra un lien de suivi de votre colis qui vous redirigera vers le site Web du transporteur. Cela vous permettra de suivre votre commande à travers les différentes phases de livraison.

Vous trouverez toutes les informations sur la livraison de vos colis sous "mes commandes" dans votre compte client smartphoto.

Attention : si vous choissez un mode de livraison sans suivi, il ne sera pas possible pour notre service client de connaître le statut de votre commande une fois que nous aurons remis le colis à notre partenaire de livraison.

6. Quand les faire-part de naissance sont-ils livrés ?

Nos faire-part de naissance sont livrés d'une manière légèrement différente de celle de nos autres produits. Vous trouverez ici toutes les informations.

7. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Notre service client est là pour vous ! Contactez-le via notre formulaire de contact