6 idées pour surprendre vos grands-parents en confinement

Cadeaux originaux pour briser la solitude

Depuis quelques semaines nous sommes en confinement, et aussi certain que nos (grands) parents nous manquent, il est certain qu’eux doivent trouver le temps long ! Heureusement, il y a les SMS, e-mails ou Facetime (avec un peu de patience 🙈), mais ce n’est pas la même chose qu’une vraie visite ou un gros câlin dans la « vraie vie » …

Surprises pour les grands parents en temps de confinement

Et pourtant, il existe des moyens de leur apporter un peu de joie, de manière originale et tout en respectant les mesures de confinement. Vous voulez leur montrer que vous et vos enfants pensez à eux. Egayez leur journée avec un beau geste grâce à ces 6 idées pour surprendre vos (grands) parents de manière personnelle et originale !

Idée 1 : surprenez-les avec… des tirages photo

Si simple, et tellement efficace … les grands-parents sont généralement de grands fans des photos de leurs petits-enfants (et arrière-petits-enfants). S’ils ont déjà reçu les tirages de vos derniers moments de joie passés ensemble, vous pouvez organiser une séance photo avec la famille à la maison (laissez les enfants faire les fous, les photos n’en seront que plus joyeuses), puis envoyez toutes ces photos directement aux grands-parents.

Variantes :

  • Choisissez des impressions rétro, faites-les livrer chez vous, et inscrivez un petit mot au bas de chaque photo avant de l’envoyer à vos grand-parents.
  • Faites durer le plaisir et créez un rituel en envoyant une photo par jour !
  • Optez pour un coffret plein de bonheur avec nos « Prints in a box » : 36 à 52 tirages à personnaliser directement en ligne avec votre propre texte et des décors amusants !

Idée 2 : surprenez-les avec… un livre photo

Cette idée prend un peu plus de temps, mais le résultat en vaut la peine ! Vous pouvez collecter et regrouper tous vos plus beaux souvenirs de famille dans un livre photo. Envoyez-le à vos (grands) parents, et ils pourront se plonger dans ce livre pour revivre tous ces beaux moments ! On parie qu’ils ouvriront ce le livre photo tous les jours pendant les prochaines semaines ? 🙈

Idée 3 : surprenez-les avec… un paquet surprise

« Sonner et se cacher » est considéré comme une bêtise en temps normal…, mais si les mesures de confinement vous permettent de vous déplacer jusqu’à la porte du domicile des grands-parents, vous pouvez l’utiliser comme une jolie surprise😉 Préparez un paquet surprise ‘de confinement’ pour vos grands-parents et déposez-le devant leur porte. Appuyez sur la sonnette, et cachez-vous derrière un mur pour pouvoir voir leur réaction quand ils trouveront le colis à leur porte ! Tu parles d’une surprise. 😍

Veillez à bien respecter les règles d’hygiène et les distances de sécurité d’application.

Idées à mettre dans votre paquet surprise de confinement :

Idée 4 : surprenez-les avec… un jeu

Une activité qui a sérieusement augmenté ces dernières semaines : jouer aux jeux de société ! Quel bonheur, maintenant que nous sommes tous à l’intérieur ? Si vos grands-parents sont déjà des adeptes des jeux de carte en temps normal, ils apprécieront d’autant plus de recevoir leur jeu personnalisé, avec une photo de leurs petits-enfants dessus !

Psst… vous pouvez commander avec une remise exceptionnelle de 25% sur nos cartes à jouer avec verso personnalisé. Vous pouvez trouver toutes les informations ici : www.smartphoto.be/fr/je-pense-a-toi

Vous pouvez également personnaliser de nombreux autres jeux de cartes: Uno, Jeu des familles, Puissance 4, Domino … ou créer un jeu mémo avec des photos de tous les petits-enfants … Divertissement garanti !

Idée 5 : surprenez-les avec… un message à la craie

Vos grands-parents ont-ils une fenêtre face à la rue ? Dans ce cas voici une activité super amusante si vous pouvez encore vous rendre dans la rue : dessinez et / ou écrivez un grand message à la craie, que les grands-parents pourront admirer depuis leur fenêtre ! Un simple « Tu nous manques » avec quelques fleurs et cœurs autour, il n’en faudra pas plus pour les réconforter au milieu d’une longue période sans se voir.

Idée 6 : surprenez-les avec… un bricolage

Un classique, mais les bricolages et coloriages sont toujours appréciés ! Proposez à vos enfants selon leur âge,

  • de peindre une feuille de toutes les couleurs
  • de dessiner un arc-en-ciel
  • d’écrire un poème
  • de faire un bricolage de Pâques
Vous travaillez et vous n’avez pas le temps de gérer une session de bricolages ? Vous pouvez numériser un dessin de votre enfant et le faire imprimer sur un pot de fleur !

Que pensez-vous de ces idées ? Comment allez-vous envoyer à vos parents ou grands-parents une dose supplémentaire d’amour en ces temps particuliers ?

Consultez également notre liste de cadeaux à envoyer par la poste pour votre famille et vos amis confinés ou malades.

Vous êtes fier de votre création ? Partagez-en une photo sur les médias sociaux avec le hashtag #mysmartphoto !

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes petites filles de 6 ans et 8 mois, ou j'étudie et je pratique le yoga.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *