Cartes de voeux personnalisées : comment faire pas à pas

Cartes de voeux personnalisées

Bientôt les fêtes de fin d’année ! Il est temps de commencer à penser aux cadeaux, aux décorations et bien évidemment aux cartes de Noël et cartes de voeux 2015 que l’on va adresser à ses proches, amis ou famille.
Naturellement, vous pouvez acheter un lot de cartes de voeux à la librairie du coin. Mais créer des cartes de Noël avec vos photos est bien plus amusant et personnel !  Pour cela, il vous suffit de suivre les quelques étapes décrites ci-dessous.

Cartes de voeux personnalisées

 1. Faites une photo originale

Dans un premier temps, prenez des photos de votre famille, de vos amis, de vos animaux. Essayez de varier le décor et les lieux pour que votre carte de voeux personnalisée soit la plus originale possible et prenez votre photo de préférence en plein jour pour obtenir une jolie lumière.

N’hésitez pas à utiliser des accessoires : bonnet de noël, guirlande lumineuse, sapin de Noël… un petit grain de folie qui sera remarqué par ceux à qui vous la ferez parvenir !

Cartes de voeux personnalisées 1
2. Choisissez le format de votre carte de voeux

 Créer une carte de Noël ou une carte Bonne année, c’est aussi penser et choisir un format adapté aux photos et au message que l’on veut envoyer.
Rendez-vous sur smartphoto et choisissez le format de votre carte : carré, panoramique, bords arrondis, rectangulaire…
Optez pour une carte simple ou une carte à rabat double, voire quadruple pour encore plus d’originalité.
Définissez le mode dans lequel vous souhaitez que votre carte soit créée : portrait ou paysage.

Cartes de voeux personnalisées 2

3. Faites votre choix parmi de nombreux designs

 Une fois le format choisi, vous avez accès à quantité de designs de cartes. Il ne vous reste qu’à trouver la carte de voeux personnalisée qui vous correspond le mieux : plutôt traditionnelle ? Moderne ? Design ? Carte Joyeux Noël ou carte spéciale Bonne année 2015 ?
Vous avez aussi la possibilité de choisir la couleur dominante de votre carte.

Il y a forcément, parmi plus de 100 designs, un modèle qui vous plaira plus que les autres !

Cartes de voeux personnalisées 3
4. 
Téléchargez et ajoutez vos photos

 Il ne vous reste plus qu’à télécharger vos photos, en un clic depuis votre ordinateur, ou plus simplement encore en faisant glisser la photo à l’emplacement voulu si elle est déjà sur votre compte smartphoto.

Cartes de voeux personnalisées 4
5. 
Rédigez un texte pétillant

 Cherchez une petite formule originale : les paroles d’une chanson que vous appréciez particulièrement ou qui a marqué votre année, la citation d’une personne que vous admirez.
N’hésitez pas non plus à mettre vos enfants à contribution avec un joli poème.  Si vous vous ne sentez pas une âme d’écrivain, n’oubliez pas que de nombreux sites proposent des formulations de texte pour envoyer vos voeux.

Une fois que vous savez quel texte ajouter, il ne reste plus qu’à le mettre en forme et essayer les polices, couleurs et tailles qui le mettront en valeur et s’intègreront parfaitement à votre carte de voeux personnalisée.

Cartes de voeux personnalisées 5
6. Choisissez la couleur de vos enveloppes 

Toutes les cartes smartphoto sont imprimées sur un papier de haute qualité. Le petit plus : des enveloppes blanches standard sont gratuitement incluses !
Mais là encore, vous pouvez surprendre vos proches en envoyant vos voeux dans de belles enveloppes de couleur.
Voilà, vous avez terminé de créer votre carte de voeux personnalisée, il ne vous reste plus qu’à la commander et l’envoyer !

Cartes de voeux personnalisées 67. Commandez vos cartes de voeux avec photo

 Pour les plus imaginatifs, vous avez aussi la possibilité de créer vos cartes de voeux intégralement, sans utiliser les modèles. Et pour ceux qui ont des doutes, ils peuvent découvrir la vidéo qui explique pas à pas comment créer sa carte de voeux avec photo.

Cartes de voeux personnalisées 8

Pour vous qui souhaitez faire plaisir à vos amis ou votre famille, les cartes de voeux personnalisées avec photo sont un moyen idéal. Imaginez le bonheur d’une mamie qui n’a pas vu ses petits enfants depuis longtemps de les découvrir sur sa carte de voeux ou d’amis avec qui vous avez passé les dernières vacances et qui n’ont pas vu les photos que vous avez prises ! Tout le monde aime recevoir une carte de voeux avec photo.

N’hésitez pas à partager vos astuces et expériences avec nous en commentaires, sur notre page Facebook ou Twitter avec le hashtag #smartphoto

Cartes de voeux

 

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.