Les communions vont bientôt pouvoir reprendre ! Si vous êtes concerné cette année, vous allez pouvoir recevoir quelques personnes à l’extérieur. Voici 6 idées à ne pas manquer pour une fête d’extérieur dont vos invités se souviendront !

1. Un stand coloré
Prévoyez un coin snack, selon vos préférences “gourmand” avec des bonbons et gâteaux de toutes les couleurs, ou “healthy” avec des crudités ou des brochettes de fruits. Ainsi, petits et grands pourront se régaler en attendant l’arrivée de tous les autres invités ou le lancement officiel du repas. Vous pouvez aussi trouver sur internet pleins d’idées de gourmandises en portions individuelles, plus adaptées à la situation sanitaire.
Source : cocoandfig.com

2. Déco naturelle
Avec un brin de créativité, votre jardin peut vous offrir des décos fantastiques. Voici nos idées préférées :
- Réaliser des confettis avec des feuilles séchées, à placer sur le buffet, à table etc. En plus, ça vous facilitera la vie lors du rangement et du nettoyage !

Source : situveuxjouer
- Créer des marque-places avec des feuilles de laurier, ne sont-ils pas adorables ?

- Ajouter des fleurs aux ronds de serviette, c’est tout simple et ça apporte une touche de poésie irremplaçable.

- Peindre des branches à la bombe de peinture pour y suspendre des photos, bonbons, …

- Accrocher des objets aux arbres (faux cadeaux, parapluies colorés, ballons, rubans…)

3. Des bulles
Les bulles apportent un air festif à n’importe quel événement. C’est à la fois une jolie déco éphémère et une fantastique attraction pour petits et grands.

Le petit plus ?
Offrez de jolis tubes à bulles de savon personnalisés à vos invités, ils seront ravis de les garder en souvenir de votre fête.
Variante :
Pensez aux bulles géantes !

4. Coin cabane
Créez un coin cabane réservé aux enfants : ils peuvent même créer leurs cabanes eux même avant la fête avec de grandes branches, des draps et de la corde. Décorez-les dans le thème de la fête. On parie qu’ils voudront les garder tout l’été ?

5. Craies colorées
Ici aussi, c’est à la fois une déco et un jeu. Vous pouvez mettre des craies à disposition pour que petits et grands écrivent un petit mot et dessinent sur un mur blanc prévu à cet effet, marquer le chemin vers la fête sur le trottoir, etc.

6. Sortez les meubles
Rien de tel, pour se sentir chez soi au jardin, que de sortir les meubles. Surveillez la météo, et protégez les pieds de vos meubles pour éviter toute mauvaise surprise. Ces précautions prises, récoltez les compliments !
Alors, avez-vous trouvé des idées inspirantes ? Qu’allez-vous faire pour votre fête de communion au jardin ?
Partagez vos créations, idées et questions avec le hashtag #mysmartphoto sur Facebook, Instagram, Pinterest ou TikTok !
