DÉCO: 7 idées originales pour exposer vos photos

Imprimer ses photos, c’est bien, mais ensuite on fait quoi ? Le magazine Flair a rassemblé 7 idées originales pour donner le meilleur rôle à vos tirages photo ! Découvrez-les ci-dessous !

DÉCO: évasion, une idées originales pour exposer vos tirages photos

1. Évasion

Imprimez un tirage rétro pour chacun de vos voyages et affichez-les sur une grande carte du monde. Vous avez plus de projets que de voyages effectués ? Imprimez alors des photos de vos fdetinations rêvées, c’est idéal pour vous motiver à réaliser vos rêves.


DÉCO: tableau inspiration, une idées originales pour exposer vos tirages photos

2. Inspiration

Choisissez quelques uns de vos tirages photos préférés : les lieux qui vous inspirent, les personnes que vous admirez, vos plus grands succès…. Mêlez-les à quelques belles cirations, cartes postales ou fleurs séchées, et vous aurez un « moodboard » de rêve. Idéal pour vous motiver à travailler et garder l’inspiration au quotidien.

L’astuce en plus : restez dans les mêmes teintes et retenez que les tons bleus, jaunes et verts, favorisent la productivité. Votre tableau d’inspiration est-il magnétique ? Ajoutez-y quelques aimants personnalisés !


DÉCO: boite souvenir , une idées originales pour offrir ou stocker des tirages photos

3. Boîte souvenirs

Vous n’avez pas envie de coller tous vos tirages dans un album photo « à l’ancienne »? Gardez-les dans une jolie boîte en métal, ou encore cette magnifique boîte à bijoux. C’est aussi une super idée pour stocker vos instantanés, vos photos de mariage ou pour faire un cadeau plein d’émotions. L’avantage de la boîte est que vous pouvez également y ajouter de petits objets, souvenirs, etc.


DÉCO: Grille murale, une idées originales pour afficher des tirages photos

4. Grille murale

Imprimez des photos dans un même thème ou une même couleur et accrochez-les en motif sur votre mur. Variante plus fun : collez-les dans un coin pour un effet surprenant et cosy.

Vous trouverez toutes les explications de la grille murale ci-jointe dans cet article.

Vous voulez mettre en valeur une photo en particulier ? Découvrez aussi nos décorations murales pour un effet waouw.


5. Cartes & faire-part

Vous voulez envoyer des invitations, voeux ou cartes postales ? Collez un tirage photo de votre choix sur un papier cartonné, écrivez votre texte au verso, et le tour est joué ! Plus artisanal, mais aussi bien moins cher que de faire imprimer des cartes sur un papier luxueux chez un imprimeur.

Vous voulez imprimer de vraies cartes pour une occasion spéciale ? Découvrez les designs ou créez le vôtre sur smartphoto.be.


6. Artistique

Vous pouvez transformer vos tirages photo en oeuvres d’art ! Créez un collage de plusieurs tirages photo, ou de tirages mêlés à des coupures de journaux, partitions musicales, tickets de voyage… Placez ensuite vos oeuvres dans des cadres ou directement au mur et voilà, un mur d’oeuvres d’art!

Pour un plus grand format, optez pour un poster encadré.

Pssst : si un mur d’oeuvres d’art vous tente, mais que vous n’avez pas la fibre artistique, vous pouvez aussi trouver des images libres de droit sur internet et les imprimer. Facile !


7. Votre propre styliste

Qu’est-ce que je vais porter aujourd’hui ? On se pose tous cette question de temps en temps, voire tous les jours ! Notre conseil : prenez en photo les tenues dans lesquelles vous vous sentez (posées au sol ou portées si vous êtes très motivé(e)), photographiez-les et imprimez-les. Ensuite, collez ces tirages photo à l’intérieur de votre garde-robe pour trouver de l’inspiration en un coup d’oeil, pour les jours «sans».


Photos et inspiration de Flair

Partagez vos idées pour profiter de vos tirages photo, en utilisant le hashtag #mysmartphoto sur Facebook, Instagram, TikTok  ou Pinterest .

Découvrez 8 idées du magazine Flair pour décorer avec des tirages photos et profiter au mieux de vos souvenirs photo.

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes enfants, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.