Album photo personnalisé : 6 idées originales

Album photo personnalisé : votre création en quelques clics !

6 idées pour votre livre photo
Avez-vous de magnifiques photos de votre voyage ? Ou de chouettes photos de vos enfants ? Avec un album photo personnalisé, vous pouvez raconter l’histoire complète de votre voyage ou rassembler les plus belles photos de vos enfants !

Pour faire de votre album photo une création dont vous serez fier, vous trouvez ici 6 idées originales faciles à mettre en oeuvre. D’un album photo alphabet à un collage de photos carrées. L’avantage supplémentaire d’un album photo personnalisé, c’est que c’est aussi un bel objet de décoration 🙂 !

#Idée 1 : L’ABC de …

Avec l’album photo alphabet, racontez votre histoire en 24 lettres ! Chaque photo est représentée par un mot commençant toujours par une autre lettre de l’alphabet. De cette manière, personne ne se laisse distraire par de grands blocs de texte et vous pouvez ajouter des photos plus grandes.

Cet album photo ludique pourrait aussi être un instrument pour apprendre l’alphabet à de jeunes enfants ! Ils le retiendront encore mieux à l’aide des photos de leurs proches associées à des mots courts et simples. dans ce cas choisissez une reliure en spirale, plus faciles à manipuler pour les petites mains.

6 idées pour votre livre photo

#Idée 2 : Carré est le mot-clé !

Les photos carrées sont totalement à la mode ! Le grand avantage des photos carrées dans un album photo personnalisé avec est que toutes les photos ont les mêmes dimensions ce qui crée une harmonie.

Les photos vintage prises avec des appareils instantanés ou analogiques ont un charme particulier. Malheureusement, les couleurs peuvent s’estomper après un certain temps et les photos. Pour éviter de perdre ces précieux souvenirs, scannez vos photos et imprimez-les dans un album photo.

album photo

#Idée 3 : Album photo personnalisé : le Journal de bébé

Un bébé est le plus beau cadeau qui existe. Mais il grandit si vite, n’est-ce pas ? Photographiez ses changements pour les revoir plus tard. Tenez aussi un journal dans lequel vous pouvez écrire vos sentiments et décrire tous les changements que votre enfant subit pendant la première année de sa vie.

Livre photo Collection 100 – le livre photo le plus facile à créer !

La première année de votre enfant sera éternelle avec un album photo personnalisé. Divisez votre album entre texte et photo. Sur les pages de gauche, rédigez un petit résumé de tout ce que vous avez écrit dans son carnet pendant un mois. Sur les pages de droite, vous ajoutez une belle photo de votre bébé. Un souvenir impérissable ! Imprimez-le en deux exemplaires pour pouvoir l’offrir à votre enfant quand il a 16 ou 18 ans.

album photo personnalisé

#Idée 4 : Album photo dessiné !

Avez-vous des dessins de vos enfants que vous ne voulez pas perdre ? Conservez-les dans un album photo personnalisé ! Vous pourriez inventer une histoire drôle avec ces dessins.

6 idées pour votre livre photo

Les dessins sont déjà affichés au-dessus de votre lit ? Dans ce cas, nous avons une autre idée pour surprendre vos petits ! Faites une conte personnel avec d’autres images, mais où vos enfants sont toujours les principaux acteurs. De beaux rêves garantis !

album photo personnalisé

#Idée 5 : Bucket list

Avez-vous une bucket list ? Cette liste de choses que vous voulez faire avant un certain âge ? Si oui, prenez un moment pour rassembler les photos des aventures extraordinaires que vous avez vécues dans un album photo. Sinon, il va sans dire, mettez-vous y tout de suite ! Quand fêterez-vous votre prochaine décade ? 😎

album photo personnalisé

# Idée 6 : Projet photo 52/365

Vous prenez trop peu de photos à votre oût ou vous voulez améliorer vos prises de vue ? Mettez en place un projet photo ! Prenez chaque semaine une photo et réalisez un livre Collection 52 à la fin de l’année.

Choisissez un thème pour donner un fil rouge à votre projet, par exemple :

  • 52 semaines à hauteur d’enfants,
  • 52 jours / semaines précédent votre mariage
  • Vos 52 plus belles photos de nature,
  • 52 portraits de vos proches.

A la fin de l’année téléchargez vos photos et l’éditeur créera pour vous un petit album relié, avec une photo par page recto-verso. Même la couverture est générée automatiquement ! Votre livre est créé en 5 minutes, vous n’avez plus qu’à rédiger un titre et partager votre projet en image avec  vos proches 👌

Inspiré ? 

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées pour réaliser un chouette album photo personnalisé dans les commentaires ou sur notre page Facebook, Instagram ou Pinterest avec le hashtag #mysmartphoto.

6 idées pour votre livre photo

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

  • Bonjour. Comment je pourrais créer un livre avec de dessins de mon enfant? Comment je vous envoie des dessins ? Je les scan ?

    Reply
    • Bonjour Katarzina, vous pouvez les scanner ou les photographier, certains smartphones ont une option « scan » très utile – posez les dessins à plat à la lumière du jour. Ensuite jaoutez-les directement dans votre création. Choisissez un produit dans http://www.smartphoto.be/fr/livre-photo et ajoutez vos photos dans « photos ». Bonne création !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *