Tableau triptyque personnalisé : quel style pour mon intérieur ?

Tableau triptyque personnalisé
Découvrez comment transformer vos photos en superbes triptyques.  Voilà une décoration personnalisée au poil !

Découvrez ou redécouvrez vos photos en magnifiques triptyques

tableau triptyque personnalisé

Il n’est pas toujours facile de trouver une idée de décoration pour orner les murs d’une pièce, surtout lorsqu’il s’agit de grands volumes. Attirée par les tableaux triptyques du Moyen-Age depuis longtemps, j’ai découvert avec smartphoto que ces tableaux en trois parties pouvaient être modernisés, et même mieux, personnalisés. Ce fut la révélation pour la décoration de ce grand bureau tout triste avec ces murs blancs : le triptyque photo l’a depuis réveillé avec brillo, et, détail qui ne gâche rien, personne n’aura le même, car c’est moi (avec smartphoto) qui l’ai fait ! Voici quelques pistes qui vous permettront de mettre à l’honneur le triptyque tout en exploitant vos plus belles photographies.

Les triptyques coloréstableau triptyque personnalisé

Source image : Pinterest

tableau tryptique personnaliséSource image : Tableau-déco

C’est bien connu, la couleur réchauffe un intérieur en deux temps trois mouvements. Vos dernières photos de paysages restent parfois au fond du smartphone ou de l’ordinateur, mais peuvent donner un résultat époustouflant une fois adaptées sur un tableau triptyque personnalisé. Les triptyques colorés conviennent très bien également à ceux qui aiment photographier leurs créations culinaires : par exemple la série de cupcakes colorés du dimanche ravie les papilles et les pupilles des convives, et se transforme en véritable œuvre d’art sur triptyque dans la cuisine. Ce flot de couleurs mettra l’eau à la bouche de toute la famille. Si vous souhaitez réaliser un triptyque encore plus original, découvrez tous les matériaux sur lesquels le réaliser !

Tableau triptyque personnalisé : les souvenirs de vacances/ voyagestableau triptyque personnalisé

Source image : Yeda

Une jolie décoration murale peut avoir pour thème les souvenirs de voyage. Cette plage de sable fin, ce coucher de soleil dans les montagnes, mais aussi ce feu d’artifice ou ce monument peuvent prendre une dimension supérieure une fois intégrés à un triptyque photo. A quoi bon acheter un tableau standard représentant New York ou Londres quand on peut créer le sien avec des photos personnalisées, qui nous évoquent un bon moment, et surtout des lieux que l’on a vus de ses propres yeux ? Ouvrez dès maintenant votre dossier photo ‘voyages’ et laissez libre cours à vos envies, les possibilités sont infinies.

Le polyptyque façon art modernetableau triptyque personnalisé

Source image : Pinterest

En disposant vos tableaux photo de manière originale et avec des motifs particuliers, il vous est possible de réaliser une véritable œuvre d’art. J’ai vu des rendus très art contemporain qui n’avaient vraiment rien à envier à certains tableaux hors de prix. Si vous avez une âme d’artiste, que vous créez ou tout simplement si vous aimez photographier des œuvres d’art, cela peut être une excellente base pour créer votre décoration murale au goût du jour, et qui surtout reflète votre état d’esprit et votre personnalité.

Avec les dessins de vos enfants ou pour la déco de vos enfantstableau triptyque personnalisé

Source image : Alittlemarket

Mettez vos enfants à contribution et invitez-les à participer à la création d’un tableau triptyque personnalisé pour leur chambre ou pour leur salle de jeux. D’une part, c’est une activité ludique et créative que l’on peut faire en famille, et d’autre part, il y a de fortes chances pour qu’ils soient super fiers du résultat. Un autre avantage : vous pourrez remplacer le tableau s’ils grandissent ou que leurs goûts changent, ainsi on peut laisser les murs blancs et se lâcher sur la déco du triptyque photo.

Un retour dans les 60’s avec le triptyque pop arttableau triptyque personnalisé

Source image : Pinterest

Le pop art est un indétrônable en matière de décoration d’intérieur : indémodable, il traverse les générations et passionne encore les foules. Restez branchés en créant votre tableau triptyque personnalisé façon pop art. Un graphisme édulcoré, de la bonne humeur, de la créativité, tous les ingrédients sont réunis pour que vous l’adoptiez en le façonnant selon votre personnalité. Ce type de tableau trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison, aucune raison, donc, de vous en priver. On vous guide pour créer votre tableau pop-art personnalisé en quelques minutes.

Le tableau triptyque personnalisé a créé sa petite révolution à la maison, et ce n’est pas là de s’arrêter, puisque les possibilités sont infinies ! Si vous avez besoin d’un petit rappel sur la composition photo d’un triptyque avant de commencer, c’est par ici ! Ce format donne aux images une autre dimension et convient à merveille pour habiller les grandes pièces hautes de plafond, ce qui n’est pas toujours aisé. Faites appel à votre imagination, il y a de fortes chances pour que vos murs en soient recouverts dans quelques temps.

Partagez avec nous vos idées de déco murale personnalisée sur Facebook, Instagram, ou Pinterest  avec le hashtag #smartphoto !

tableau triptyque personnalisé

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.