Célébrez sa première fête des Pères comme il se doit avec plein d’idées originales

Faites lui plaisir pour sa première fête des Pères avec ces idées ! Cadeau détente ou souvenirs ? On a tout prévu !

Idées de cadeaux pour une première fête des Pères

Vous venez d’avoir votre premier enfant ? Quelle merveilleuse nouvelle ! Et quel challenge aussi ! Changer les couches, le nourrir, parler le langage de bébé, apprendre à survivre sans dormir… Et ce ne sont là que quelques exemples des apprentissages qui vous attendent. Heureusement, vous pouvez compter sur un papa ultra-motivé prêt à tout donner.

Malgré ses meilleures intentions, un « nouveau papa » est un drôle de phénomène. Derrière son sourire radieux se cachent souvent bien des questions. Devenir papa pour la première fois est loin d’être une plaisanterie ! C’est pourquoi la première fête des Pères est l’occasion parfaite de lui offrir un chouette cadeau.

De votre côté, vous êtes bien occupée et vous manquez d’idée pour cette journée ? Aucun problème ! Nous vous avons préparé cinq idées cadeaux simples et originales pour une première fête des Pères mémorable.

1. Chèque cadeau pour deux

première fête des pères

Même si cela reste un sujet tabou, c’est pourtant la réalité : au cours des premiers mois qui suivent l’arrivée de bébé, il n’y a plus beaucoup de place dans le couple pour les instants romantiques. Quel plus beau cadeau de fête des pères qu’un bon moment rien qu’à deux ? Tout d’abord, assurez-vous de trouver une bonne baby-sitter afin de profiter pleinement de votre activité. Puis surprenez votre conjoint dès le saut du lit le jour de sa première fête des pères.

Astuce : créez votre propre chèque cadeau pour un résultat plus original. Voici comment faire : si vous maîtrisez Photoshop, trouvez une photo, illustrant par exemple un espace bien-être, et insérez de manière amusante vos deux têtes sur les corps représentés.

Si vous voulez faire plus simple, choisissez une carte avec un design romantique et ajoutez un texte expliquant pourquoi il mérite ce cadeau. Est-ce parce que vous avez relevé avec succès ce nouveau défi ensemble, main dans la main, au cours des derniers mois ? Ou est-ce parce que vous n’en revenez pas qu’il soit devenu si rapidement le meilleur papa du monde ?

Vous pouvez également transformer l’idée d’un moment à deux en rituel : dès que l’un de vous change une couche, l’autre dépose quelques sous dans une tirelire. À la fin du mois, comptabilisez la somme récoltée et utilisez-la pour faire une activité sympa ensemble.

2. Des bons à offrir

première fête des pères

À l’aide d’un bloc-notes, réalisez un carnet personnalisé de bons à offrir.

Vous pouvez y inscrire ce que vous voulez: des petites attentions pour lui de votre part, des bons pour une soirée libre avec ses amis (vous vous occupez du bébé), ou encore des bons à vous donner pour déléguer différentes petites tâches dotn il est responsable et qu’il n’aime pas trop faire. Voilà trois questions à se poser pour trouver les meilleures idées:

  • Qu’est-ce qu’il aime par dessus-tout ? Pas besoin de quelque chose de compliqué: j’en connais qui sont aux anges s’ils peuvent manger des frites devant une bonne série.
  • De quoi se plaint-il généralement, qu’il trouve trop lourd ou contraignant et dont vous (ou quelqu’un d'(autre :-)) pourriez-le libérer (la paperasse, le repassage de ses chemises, …) ?
  • Qu’aimait-il faire avant l’arrivée du bébé et que vous n’avez plus le temps ou l’énergie de faire ? Que ce soit avec ou sans vous, c’est SA fête cette fois, n’oubliez pas 😉

C’est un cadeau facile mais qui demande un peu d’attention .. et c’est bien d’attention et d’amour que  sont faits les meilleurs cadeaux , n’est-ce pas ? Vous n’avez pas le temps de commander un bloc-notes ? Sur le même principe, découvrez notre DIY facile pour la fête des pères, avec un design gratuit à imprimer vous-même.

3. Un t-shirt personnalisé pour ce super Papa

première fête des pères

Pour que sa première fête des pères soit vraiment complète, offrez-lui un T-shirt photo original décrivant la paternité en quelques mots. Voici quelques idées de petits messages :

  • Parking pour bébé (parce que les bébés adorent s’endormir sur le ventre de leur papa, sur le canapé)
    *Cliquez sur les liens suivants pour ouvrir une image en blanc ou en noir à télécharger et à mettre sur le t-shirt
  • Oui, c’est bien le mien (en réponse aux traditionnelles blagues demandant si le bébé est de lui)
  • Pas de babillage, svp (pour éviter les conversations trop compliquées)
  • Merci, il le tien de son père (s’applique à tous les compliments que les gens formulent à propos du bébé)
  • T-shirt de papa : C’est quand je commence ma sieste… qu’il/elle se réveille. Body bébé : C’est quand il est enfin éveillé… que je m’endors paisiblement.
  • J’ai survécu à mon premier mois de papa
  • P comme Papa

4. Des décorations de bureau pour mettre en valeur son nouveau né

Décoration de bureau pour un nouveau papa

Peut-il, comme tous les jeunes parents, ne jamais s’empêcher de montrer les photos les plus mignonnes de son bébé à tout le monde depuis son téléphone ? Alors profitez en pour choisir les plus belles photos de votre bébé et immortalisez-les sur une belle décoration de bureau, qu’il pourra sans vergogne exhiber à ses collègues quand il pourra les voir au bureau. Que ce soit un calendrier photo dans un support design ou un bloc photo élégant sur bois , vos photos seront toujours superbes !

5. Des aimants photos

En tant que jeune papa, les matins sont souvent compliqués. Se lever tôt après avoir peu dormi, pas le temps de prendre un petit déjeuner tranquille… Pourquoi ne pas offrir un cadeau qui peut soulager son humeur matinale ? Ajoutez les plus belles photos de votre enfant à ces aimants photo en y ajoutant des citations amusantes, et décorez votre frigo avec pour la fête des Pères ! Cette attention lui fera forcément plaisir et vous verrez son humeur matinale fondre comme neige au soleil ! 

Voici ici des idées de citations à mettre sur les magnets :

  • « J’aime mon enfant… mais j’aime encore plus mon petit-déjeuner »
  • « Qui a besoin d’un super-héros quand on a un papa ? »
  • « Les gens qui disent qu’ils dorment comme des bébés n’en ont généralement pas »
  • « Tu es ma raison préférée de perdre le sommeil »
  • « Mais pour commencer, un café! »
aimants photos pour la fête des Pères

♦♦♦♦

En cette première fête des Pères, votre bébé est encore trop petit pour faire un cadeau… Alors, en attendant, c’est à vous de faire preuve de créativité ! En suivant les astuces ci-dessus, vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de combler le nouveau papa et de faire de cette première fête des Pères une journée remplie de joie.

Vous cherchez encore plus d’inspiration pour la fête des pères ?  Découvrez comment réaliser un joli pêle-mêle, ou commandez directement sur notre boutique fête des pères. Pour certains cadeaux, une seule bonne photo suffit !

Vous avez d’autres idées de cadeau pour la première fête des pères ? Partagez-les avec nous sur Facebook, Twitter, Instagram, TikTok ou Pinterest.

Cliquez sur cette image pour explorer notre sélection de cadeaux photo personnalisés pour la fête des pères

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *