10 idées créatives pour votre faire-part mariage personnalisé en 2017

Faire-part mariage personnalisé

Passage obligé d’un mariage, l’envoi des faire-part et invitations. Découvrez aujourd’hui 10 idées créatives de faire-part mariage personnalisé autour de la photo et des loisirs créatifs, parce qu’un mariage n’est pas fait que de formalités.

faire-part mariage personnaliséFaire-part mariage personnalisé

1. Il faut du souffle pour se lancer !

faire-part mariage personnalisé

Source : Blovedblog

 Idéal pour donner un ton festif et bon enfant à votre annonce, le faire-part ballon imprimé qui ne révèle la date dumariage qu’une fois gonflé. Pastels, nacrés, ou aux couleurs du mariage (si elles sont déjà choisies), les ballons sont imprimés d’un dessin ou d’un texte à télécharger. Il suffit simplement d’insérer le ballon dans votre bristol, maintenu par du masking tape ou un joli ruban.

Une idée gonflée pour faire éclater la nouvelle ! 

2. Guirlande photo

faire-part mariage personnalisé

Source : Voyages of the creative variety

Cela vous tient à coeur de réaliser vos invitations vous-même ? Si vous êtes fan de DIY et avez envie de vous lancer dans la conception de vos faire-part de mariage 100% fait-main, voici une idée qui devrait vous inspirer !
Il s’agit de réaliser une guirlande avec des photos de votre couple et les détails de la fête pour annoncer la bonne nouvelle. Choisissez d’abord un modèle de petites boîtes pour le gabarit, choisissez les photos que vous allez utiliser puis faites imprimer des stickers qui correspondent à ce format (par exemple 4 cm ou 9 cm). Imprimez ensuite sur un papier plus épais les textes et découpez les cercles avec l’aide d’un perforateur dans le format choisi. Assemblez le tout avec un joli ruban et disposez chaque guirlande dans sa petite boîte dédiée avant de la distribuer à vos proches.

Imaginez la surprise de vos familles et amis lorsqu’ils sortiront la guirlande de sa boîte !

3. Annoncez la date en photo !

faire-part mariage personnalisé

Source : The wedding gurus

Le concept est simple : vous mettre en scène devant l’objectif avec la date du mariage (chiffres, banderole..).

Profitez de votre séance photo engagement réalisée sur une demi-journée avec un photographe professionnel (ou un ami qui fait de jolies photos, ça marche aussi 🙂 ) pour imaginer la plus folle mise en scène et inventer un faire-part de mariage unique !

4. 2 amoureux, 1 faire-part, X possibilités…

faire-part mariage personnalisé

Source : smartphoto

Votre faire-part mariage personnalisé à partir du montage de la ou de vos meilleure(s) photo(s) et d’un texte d’annonce ? smartphoto vous propose près de 400 designs différents pour vos faire-part de mariage :

  • de la carte simple, format 10x15cm ou 15x21cm, carrée ou panoramique sur papier haute qualité 300g au recto et au verso personnalisables
  • aux cartes traditionnelles doubles ou pliées, format portrait ou paysage, dont couverture et intérieur sont personnalisables pour communiquer toutes les informations du mariage
  • en passant par la carte panoramique luxe, la carte dépliant 4 volets 4YOU ou la luxueuse carte 2Gether,

toutes livrées avec les enveloppes blanches assorties.

5. Le QUIZ de la cocotte

faire-part mariage personnalisé

Source : M comme Mum

Et pourquoi pas un faire-part mariage personnalisé sous forme de jeu ? Un quizz en origami pour deviner QUI ? Se marie AVEC QUI ? QUAND ? OÙ ? Et COMMENT ?

8 questions-réponses essentielles dans un pliage papier ultra simple que les enfants vont adorer et qui rappellera plein de joyeux souvenirs aux autres…

Nombreux modèles de ‘salière’ ou ‘cocotte en papier’ à télécharger gratuitement sur internet au format pdf ou photoshop et à adapter en menus ou jeux de table.

6. Pour les amoureux de la pellicule

faire-part mariage personnalisé

Source : Crème de papier

 Fan de photo, vous aimerez sans doute ce faire-part mariage original enroulé dans une bobine de pellicule. Achetez-les vides dans une boutique d’accessoires photo argentique et créez le ‘film strip’ de votre mariage via un template internet ou décorez simplement une bande de papier couleur de 3,5cm de haut sur 20 à 30cm de long qui déroulera pour vos invités le programme des festivités.

Personnalisez l’extérieur de la cartouche avec du masking tape et le nom du destinataire.

Vous êtes prêts pour le plus beau rôle de votre vie !

7. Invitations rétro

photo-vintage

Source : Etsy

A la fois vintage et tendance, les tirages photo rétro de votre séance engagement ont un charme fou !
Personnalisez-les de mini stickers cœurs ou étoiles et écrivez sur le bord blanc avec des feutres marqueurs pour plastique à pointe fine. Une jolie enveloppe en papier calque ou couleur : ça y est ! Vous êtes icôniques !

8. Puzzle personnalisé

faire-part mariage personnalisé

Source : smartphoto

Pour annoncer la date de la noce et offrir à vos invités de quoi tromper l’attente, envoyez-leur un puzzle photo personnalisé ! Imprimés sur du carton, les puzzles personnalisés smartphoto sont disponibles au format A6 (11×16,5 cm) et A4 (19x28cm) et livrés dans une jolie boîte blanche illustrée.
Mettez vos invités à l’épreuve avec ce faire-part mariage personnalisé en forme de puzzle !

9. Retenez la date !

faire-part mariage personnalisé

Source : Something Turquoise

Une imprimante, des feutres et de jolies photos de vous ?

Pour ne laisser aucune place au hasard, envoyez à chacun son calendrier personnalisé sur lequel vous entoure rez d’un cœur le mois et le jour du mariage avec tous les détails. Décorez-le de masking tape, de mini stickers et d’étiquettes rondes à votre effigie ou demandez-leur de les coller sur leur propre calendrier.

10. Faire-part mariage personnalisé : Invitations pour le thé

faire-part mariage personnalisé

Source : Un Beau Jour

Chez nos amis Britanniques, cette dernière idée de faire-part mariage personnalisé remportera sans doute tous les suffrages. Les fans de thé s’y retrouveront aussi ! Il s’agit en effet de fournir toutes les infos du mariage sur un bristol imprimé en forme de… sachet de thé ! De jolies enveloppes colorées remplies de secrets parfumés, la recette du succès ?

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.