Décoration de communion : 12 idées étincelantes

Décoration de communion
Vous avez un enfant en âge de fêter sa communion ? Pour ce grand évènement de sa vie d’enfant, et de votre vie de parent, vous voulez certainement tout organiser au mieux. Voici 12 idées décoration de communion pour vous inspirer.

#1 ça commence dehors

Bien sûr, la décoration de fête concerne surtout le lieu de la réception, mais vous pouvez laisser libre cours à vos idées dès l’extérieur. Ainsi, de beaux dessins réalisés à la craie et quelques ballons seront du plus bel effet pour surprendre les invités dès leur arrivée.

décoration de communion

Source : Pinterest

Quelques flèches de couleurs vives sur le sol offriront un accueil chaleureux aux invités lors de votre fête de communion! Utilisez une craie de couleur ou de la peinture dorée pour un effet encore plus festif !

#2 Bienvenue !

Vous n’avez qu’une chance de faire la première impression. Accueillez vos invités de façon magnifique avec une affiche de bienvenue personnalisée ! Vous pouvez utiliser sur votre affiche le même design, voire la même photo que sur vos invitations afin que tout le monde sache qu’elle se trouve au bon endroit.

Affiche de bienvenue via smartphoto

#3 Décoration de communion : les guirlandes

Transformez des papiers pour cupcakes en une guirlande festive. Il suffit d’enfiler les petits papiers colorés avec une aiguille et un long fil solide. Faites-le jusqu’à ce que le fil entier soit bien décoré et utilisez votre guirlande sur le lieu de la fête.

Photo via Etsy

Guirlande personnalisée

smartphoto vous permet de réaliser de superbes guirlandes à fanions que vous pourrez orner avec les motifs ou les photos de votre choix. Passer commande au moins uen semaine avant le jour J pour une décoration de communion époustouflante.

Guirlande au washi tape DIY

Cette gurilande demande un peu de patience, mais elle est super pour décorer des petits éléments comme le miroir dans l’entrée ou le centre de table. Une idée qui claque ? Utilisez des bâtonnets (du type pique à brochette en bois) pour suspendre votre jolie guirlande sur le dessus du gâteau.

 

#4 Remerciements et gourmandises

Source : Pinterest

Il est de coutume d’offrir des petits cadeaux aux invités, dragées ou bonbons. Le fin du fin, c’est de penser à ces petits cadeaux dans votre plan de décoration de communion. Par exemple, prévoyez une table spécialement décorée de fleurs et d’autres décorations, sur laquelle vous placerez un panier remplis de petites cartes de remerciements et de boîtes de dragées.

#5 Décoration de communion : giga-lettres

Une autre bonne idée pour décorer votre fête de communion, ce sont ces lettres géantes que vous pouvez acheter ou créer vous-même. Décorez-les en fonction du thème de votre fête, avec des fleurs, des rubans ou encore du washi tape, voire de la peinture.

Source : Pinterest

6# Une histoire de ballons

Vous pouvez également aborder la décoration de table de façon plus aérienne, avec des ballons colorés gonflés à l’hélium. Attachez-les aux dossiers des sièges ou lestez-les avec un joli cadeau ou une petite gourmandise. A la fois ludique et décoratif !

décoration de communion

Source : Pinterest 

Bien entendu, vous pouvez également suspendre des ballons à l’extérieur pour que vos invités puissent voir immédiatement où se déroule la fête. Où est cette fête? Voici cette fête!

#7 Décoration de table : le soucis du détail

Pensez à la présentation des serviettes et des couverts : c’est le petit détail qui change tout, et qui fait grimper votre fête d’un cran. Vous pouvez faire imprimer des étiquettes adhésives où sera représentée la photo du communiant avec le même design que celui des invitations et des remerciements.

Pochettes à couverts avec stickers : smartphoto

Stickers rond de serviette pour table de communion : smartphoto

#8 Des bouteilles qui font déco

Même principe pour la personnalisation des bouteilles, avec la possibilité d’imprimer des étiquettes à l’effigie des enfants à l’honneur. Votre décoration de communion sera renforcée par la présence de ces bouteilles originales et uniques.

Source : smartphoto

#9 Sets de table personnalisé

Voilà une déco qui ne passera pas inaperçue ! Ces jolis sets de table donnent le ton de votre fête tout en protégeant votre table des petites maladresses.

Psst : il existe aussi un set de table personnalisé en plastique, réutilisable donc !

Sets de table en papier à personnaliser : smartphoto

#10 Des ballons à l’envers

Source : Buzfeed

Les ballons sont des incontournables de toutes les décorations de fêtes. Outre les couleurs et les différentes formes, amusez-vous à les positionner de manière originale, par exemple à l’envers. La tête en bas, vos ballons donneront une ambiance unique à votre salle des fêtes.

#11 Accessoires photo

décoration de communion

Source : Pinterest

Pensez aux accessoires qui rappellent le monde de la photographie pour votre idée déco. Votre ado trouvera son bonheur parmi des créations qui rappellent les selfies, la fête et tout ce qu’il y a de fun dans sa vie.

Un arrière-plan original pour vos photos

Avec quelques ballons gonflés à l’hélium, vous pouvez créer un joli arrière-plan photo pour votre fête de communion. Ici, des ballons dorés sont accrochés à l’aide de jolis rubans. Gonflez aussi quelques ballons sans hélium, pour les poser au sol.

Ce photomaton offre une activité sympa, des jolis souvenirs photos et fait également partie de la décoration de votre fête de communion. Que demander de plus ?

#12 Souvenirs pour le communiant

On vous garde le meilleur pour la fin : proposez à vos invités de laisser un message au jeune communiant. Placez à la sortie de la salle un livre d’or personnalisé ou des petites notes souvenirs, juste à côté des cadeaux de remerciements qu’ils pourront ramener à la maison. Non seulement agréable pour eux, mais surtout pour le communiant lui-même qui aura le plaisir de lire et revivre tout ces jolis souvenirs !

 

Livre d’or personnalisé avec vos photos : smartphoto

 

Petites note souvenir de communion : smartphoto

Smartphoto a tout prévu pour que l’organisation de la communion de votre enfant soit au top. Vous pourrez trouver davantage d’idées déco comme les sous-verres personnalisés ou la boîte à biscuits photo, mais aussi de petits cadeaux pour les remerciements, comme les sachets de bonbons avec la photo de votre enfant.

Vous avez désormais tous les éléments en main pour créer une décoration de fête placée sous le signe de l’originalité. De la table aux murs, en passant par le plafond que l’on peut garnir de ballons, smartphoto a tout prévu pour organiser à votre enfant une fête haute en couleurs.

Pour encore plus d’idées et d’inspiration, téléchargez gratuitement notre e-magazine de communion ! Découvrez les tendances, des idées déco, des animations et plein d’autres astuces pour réaliser la plus belle des communions.

Vous avez d’autres idées de décoration de communion ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur les médias sociaux avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *