6 idées créatives à tester avec un tirage photo

Tirages photo

Est-ce que, comme moi, vous avez une boite à chaussures pleine de tirages photo dans votre grenier ?

Parce que c’est un péché de sous-utiliser et de garder dans un coin vos tirages photo, voici quelques idées créatives à tester avec vos tirages photo.

Découvrez aussi nos nouveaux formats de tirages photo ou nos 7 projets photo créatifs pour 2014.

Tirage photo couverture

Préparez vos ciseaux, de la colle et vos tirages photo. 3, 2, 1… c’est parti !


Décoration photo personnalisée pour gâteau

tirage photo 1Photo : Postalpix

Mettez en valeur vos gâteaux faits maison avec une décoration de gâteau personnalisée ! Super simple à réaliser, il vous suffit, pour cela d’utiliser un tirage photo de la personne à qui la fête est dédiée (ou plusieurs) et de découper les tirages photo dans la forme que vous voulez. Par exemple; formez son prénom avec de grandes lettres, ou dessinez des étoiles, des ronds, des bougies en papier photo. Il ne vous reste plus qu’à les scotcher sur des bâtonnets en bois, tels que des piques à brochette ou des cure-dents.

 

Suspension luminaire avec photo

Tirage photo 2Photo : Photojojo

Cela peut paraitre un peu compliqué d’entreprendre ce projet, mais grâce à ce guide, vous créerez en un rien de temps une suspension luminaire avec vos photos préférées.

Et peut-être que vous allez y prendre goût et créer une guirlande lumineuse avec des petites lanternes pour Halloween par exemple ? 🙂


Couloir de souvenirs

Photo : Welke 

Pour ce projet photo, utilisez des tirages photo noir et blanc dans différents formats. Les dessins de vos enfants, poèmes ou autres textes ont bien évidemment aussi leur place dans le couloir des souvenirs. Votre créativité est votre meilleure amie pour ce projet. Tout est possible, du moment que cela donne le sourire aux personnes qui traversent le couloir des souvenirs.


Des cadres photo super frais

tirage photo 4Photo : eighteen25 

Pour créer ces cadres photo très amusant : on utilise simplement des bâtonnets de glace ! Pour commencer, pensez à conserver vos bâtons de crème glacée. Vous pourrez ainsi les recycler grâce à ce projet créatif amusant, idéal à faire avec les enfants

Pour votre cadre photo super frais, utilisez un tirage photo carré et créez pour chacune de vos photos un cadre personnalisé.


Sous-verres photo personnalisés

tirage photo 5Photo : Clickitupanotch

Réalisez, pour vous-même ou pour les offrir, de jolis sous-verres personnalisés avec des photos de vos enfants ou des souvenirs de vos vacances. Pour un sous-verre personnalisé il vous faudra : de la colle (type epoxy), un carreau en céramique, un tirage photo. Ensuite mettez la main à la pâte pour obtenir un résultat bluffant. Découvrez comment faire pas à pas ici.

Si vous souhaitez créer des sous-verre personnalisés en évitant de mettre les mains dans la colle, vous pouvez aussi les commander ici.

Capsule de souvenirs avec photo

Tirage photo 6Foto via SayYes

Le temps encapsulé ! Remplissez un bocal avec toutes sortes de souvenirs amusants (ticket de concert ou zoo, post-it, tirage photo). Figez le temps  grâce une capsule témoin illustrée d’une photo ! Jetez un oeil au tirage photo rétro,  le tirage idéal pour vos capsules témoins.

Avez-vous déjà créé des objets originaux avec vos photos ?

Partagez-les dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

 

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.