DIY déco Noël : 9 idées pour votre déco

 DIY déco Noël

Cette année, pour votre déco de Noël on met le focus sur le DIY (Do It Yourself). Une pincée d’imagination, un poil de matériel, et un soupçon de smartphoto vont vous aider à concocter une déco à thème unique et personnalisée. Voici 9 idées déco DIY déco Noël à faire soi-même pour un Noël inoubliable.

DIY déco Noël

Un pêle-mêle de Noël

DIY déco Noël
Source : Pinterest

Pourquoi un sapin ne devrait être que tronc en bois et épines (que vous ramasserez jusqu’en avril) ? Un pêle-mêle photos en forme de sapin, voilà qui est original. Cette idée DIY déco Noël peut-être une solide base pour la décoration festive de votre maison.

Décoration avec les boules de Noël et les cartes de vœux

De même que le pêle-mêle photo, votre conifère DIY peut également être ravissant agrémenté de boules de Noël ainsi que des cartes de vœux de tous vos amis. Un résultat brillant, chaleureux et agréable à contempler pendant des heures pour votre idée de décoration de noel. N’oubliez pas de créer votre carte de voeux personnalisée Et si vous cherchez de l’inspiration pour réaliser votre carte, découvrez tous les designs de fin d’année de smartphoto.

DIY déco Noël
Source : Babycentre

Un arbre de Noël réalisé soi-même avec des morceaux de bois

Intégrer des morceaux de bois donnera un côté plus authentique à votre arbre DIY déco Noël, je dirais même que cela m’a fait penser aux décorations d’inspiration scandinave qui ont fait fureur il y a quelques mois. Il suffit de vous lancer, le résultat est surprenant ! Et pour une ambiance de Noël garantie, construisez votre arbre en musique ! Découvrez notre playlist de Noël.

DIY déco Noël
Source : Designrulz

Centre de table étoilé

Une super idée de décoration de table de Noël avec une touche de nature ! Vous avez uniquement besoin d’un seul accessoire de décorations de Noël pour réaliser cette déco. 

DIY déco Noël

Très facile à réaliser : commencez par faire un petit tour dehors pour récupérer des branches de saison. Ensuite, peignez de jolis sacs en papier kraft dans les tons qui s’accordent avec votre table de Noël. 

Vous pouvez bien sûr réaliser plusieurs dessins sur les sacs, à décliner selon vos envies. Remplissez les sacs avec les branchettes, et suspendez-y de petits décos de Noël légères, ici des étoiles. Et le tour est joué 😉

Les boules de Noël personnalisées

Cette DIY déco Noël a enthousiasmé toute la famille. Le choix des photos de chacun a été longuement concerté, smartphoto est intervenu et à la réception du colis, deux autres moments tous ensemble nous attendaient : accrocher les boules sur le sapin et partout dans la maison, et admirer le résultat, avec les commentaires de chacun, bien entendu.

Source : smartphoto

Déco de Noël avec des photos

Pour une déco vraiment unique, utiliser vos photos personnelles est une astuce en or ! 📸 Vous pouvez par exemple créez de magnifiques supports pour bougies personnalisés avec vos photos.

DIY déco de Noël
Bougeoir et photophores avec photo smartphoto

Vous pouvez bien sûr créer vous-même des photophores avec photo. Dans ce cas, faites toujours bien attention à la sécurité (ou utilisez des bougies led en cas de doute). Une autre option c’est de faire imprimer vos photos de façon professionnelle par smartphoto : ce bougeoir en céramique et ces photophores sont une magnifique déco pour les fêtes ! 🕯️

Des boules de Noël animaux pour faire plaisir aux enfants

Vous allez craquer pour cette idée DIY déco Noël tout simplement adorable. Réalisez des boules de Noël animaux à l’aide de peluches miniature que vous découperez pour pouvoir fixer et suspendre votre boule de Noël. Pour les plus manuelles, il est possible de réaliser ces décorations à l’aide de polystyrène que vous sculpterez. A vos ateliers ! Et pour vous mettre dans l’ambiance, branchez-vous sur notre playlist de Noël !

DIY déco Noël
Source : Pinterest

Des couverts dans le thème

Les arts de la table ne sont pas en reste avec le DIY déco Noël, pléthores d’idées se bousculent pour émerveiller vos convives. On pense souvent à beaucoup de choses, mais pas au range couverts. C’est le moment de miser là-dessus, car c’est ultra simple : tricotez une chaussette aux couleurs de Noël pour chaque invité, englobez-y couteau et fourchette et le tour est joué.

DIY déco Noël
Source : Designrulz

Réaliser sa propre cheminée

Si pour vous Noël rime avec un bon feu de cheminée alors que vous n’en possédez pas, sachez que vous pouvez créer l’illusion en réalisant vous-même votre propre cheminée factice. Avec quelques cartons, du vieux papier peint collé à l’envers pour recouvrir et un peu de peinture vous pouvez créer une cheminée éphémère. Le résultat ressemble à s’y méprendre à une véritable cheminée ! (Evitez tout de même d’y mettre le feu, cela pourrait vous gâcher la fête).

En ce Noël 2020 il y en aura pour tous les goûts en matières de décorations. Grâce à des ateliers ludiques et agréables vous pouvez utiliser la technologie et les merveilles du numérique pour créer vos décorations personnalisées, mais aussi avoir recours à des techniques plus traditionnelles (colle, papier, ciseaux!) pour avoir le plaisir et la satisfaction d‘une déco de Noël 100% DIY.  

Vous avez d’autres idées de DIY déco Noël ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur FacebookInstagram  ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto !

Vous en voulez encore ?

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.