Un Noël qui a du chien ! 7 idées de carte de voeux avec votre ami canin

Votre chien est un membre à part entière de la famille, aucun doute là-dessus… Il mérite donc une place spéciale sur vos cartes de voeux ! Mais une séance photo avec un chien n’est pas une tâche facile. Grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez transformer votre chien en un superbe modèle (de Noël) en un rien de temps ! 📸🐕📸🐕

Carte de voeux avec photo de chien - inspiration
Photo et création de @littlelouthepug sur instagram

Astuce : Commandez votre carte de voeux bien à l’avance : vous évitez ainsi la période chargée de Noël au niveau de la poste, et vous aurez plus de temps pour signer et envoyer vos cartes. Pour une carte de voeux qui sort du lot, découvrez ces cartes avec des formes originales, ou sélectionnez un thème de Noël pour voir tous les formats disponibles.

1. Une tenue adaptée pour lui… et pour vous

Vous voulez poser avec votre ami poilu ? Pour la photo de voeux, mieux vaut choisir une tenue qui peut se salir un peu. Devoir tenir son chien régulièrement est un scénario que nous ne pouvons malheureusement pas exclure. 😅

La plupart des chiens ont leur manteau naturel d’hiver et n’ont donc pas vraiment besoin d’autre chose. Mais à l’approche de Noël, une tenue de fête peut faire un grand effet ! Ne cherchez donc pas seulement une tenue adaptée pour vous, mais essayez aussi un accessoire fantaisie pour votre fidèle ami !

Carte de voeux avec photo de chien - inspiration format panoramique
Ceci est une carte de voeux en format paysage panoramique

2. Le bon endroit

La photo de Noël parfaite a un arrière plan bien pensé 🎇 Ce qui n’est pas forcément facile avec un chien qu’on ne peut pas toujours faire tenir en place. Notre conseil : choisissez un endroit que votre chien connaît bien et apprécie. S’il peut bouger et s’amuser c’est encore mieux. Vous avez sans aucun doute quelques endroits photogéniques dans votre maison, il vous reste à les découvrir !

Pourquoi pas l’autoriser, pous une fois, à se glisser dans votre lit ? 🤫

Carte de voeux avec photo de chien - inspiration format paysage standard
Ceci est une carte de voeux format paysage standard

3. Fatiguez-le !

L’excitation et les changments induits par une séance photo peuvent rendre votre chien très énergique. Il va probablement voir toute cette agitation comme un jeu. Veillez à ce que votre chien dépense de l’énergie avant la séance photo. Faites une promenade ou jouez avec lui à l’extérieur avant de le préparer pour la séance. C’est une excellente astuce pour prendre votre photo de voeux avec votre chien.

Ceci est une carte de voeux format original avec la découpe « diagonale »

Et qui sait, peut-être que cette balade vous fournira LA photo dont vous aviez besoin 😍

Carte de voeux avec photo de chien - inspiration format original découpe accolade
Ceci est une carte de voeux format original avec la découpe « accolade »

4. Gâteries et jeux de coucou

Tout le monde est prêt pour la photo mais votre chien ne veut pas participer ? Ses biscuits préférés ou des jeux de « coucou » (cachez vous et faites coucou) peuvent vous sauver ! Vous avez certainement les astuces pour attirer l’attention de votre chien. Posez son doudou sur votre tête, portez un chapeau rigolo ou appelez-le pour qu’il regarde vers la camera. Et après ça, une friandise pour la super star 🍬

« Donne moi ce biscuit! » 🍪

Carte de voeux avec photo de chien - inspiration pour un shooting efficace
Cute little girl with dog together in the christmas decorated room.

5. Il y a poses, et pauses !

Veillez à faire assez de pauses ! Si votre compagnon à quatre pattes peut faire le top modèle pendant 10 minutes d’affilée, c’est déjà une grande victoire. Récompensez votre chien régulièrement et donnez-lui la possibilité de se défouler de temps en temps.

Astuce : choisissez une carte avec relief brillant pour un effet encore plus chic !

6. Des photos pleines de peps!

Vous voulez créer une carte de Noël originale avec votre chien, mais vous n’avez pas d’inspiration ? Prenez des photos de votre animal en train de jouer ! Vu la rapidité des mouvements, mieux vaut être en pleine lumière à l’extérieur. Et ne vous inquiétez pas du temps : un ciel nuageux donnera une belle lumière diffuse. Dans la neige, dans les bois, avec les enfants… Vous obtiendrez à coup sûr de superbes photos – et probablement drôles. Plaisir garanti, et vos amis vont l’adorer !

2_makes_4-inspiration carte de voeux avec chiens et enfants
Ceci est une carte de voeux format original avec la découpe « nuage ». Photo et création de @2_makes_4

7. Textes pour votre carte de voeux avec un chien

Pour votre carte de Noël avec vos photos de chien, vous voudrez également penser à un texte adapté.

Par exemple :

  • « Nous vous souhaitons un Noël qui a du chien ! »
  • « Joyeux Noël ! Que 2022 soit une année de wouf  » ?
  • « Nous vous envoyons des carlins et des bisous pour Noël »,
  • « Pour l’année nouvelle, nous vous souhaitons tout l’amour que peuvent donner ces adorables chiots  »
  • « Nous vous souhaitons paix, amour et léchouilles ! »

… sont autant d’expressions qui, accompagnés de la bonne photo, feront sourire vos amis et votre famille. 🎄

@spoiledlifeofsiya - inspiration carte de voeux avec chiens et tewxte original
Photo de @spoiledlifeofsiya

Prêt ? C’est parti !

Vous avez de belles photo de votre chien à utiliser sur votre carte de voeux ? Créez maintenant vos voeux sur smartphoto.be/fr et commandez sans attendre, vous pourrez ainsi envoyer vos cartes de Noël à temps à vos proches ! Choisissez votre modèle de carte préféré, sélectionnez un design, et ajoutez votre personnalisation. C’est tout ! Saviez-vous que cette année, nous avons encore ajouté de nouveaux designs ? Jetez un coup d’œil !

Pssst : si vous avez déjà votre création en main, prenez-en une belle photo et partagez-la sur Facebook, Instagram, Pinterest ou TikTok avec le #mysmartphoto !

inspiration carte de voeux avec chiens et texte original - créez votre carte de voeux

Des idées créatives pour vous inspirer, des sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien, voilà ce que j'espère partager avec vous via ce blog. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et mes enfants, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.