6 astuces pour créer des Cartes de voeux Noël originales

On vous lance un défi pour cette année : que vos Cartes de vœux de Noël trônent fièrement sur la cheminée de tous vos amis (et non dans leur bac à papier …). Prenez le temps de créer des vœux qui sortent de l’ordinaire, et votre Carte de vœux traduira toute l’affection que vous leur portez !

Cartes de vœux Noël

Avec un peu de préparation, vous pouvez prendre une belle photo avec toute votre petite famille. Fous rires et plaisir garantis lors de la préparation, de la mise en scène et du shooting photo !
Nous avons dégoté pour vous les plus beaux exemples, et les avons traduit en conseils faciles à appliquer. Voici toutes nos astuces.

Lumières et guirlandes de Noël

Cartes de voeux

Photo : JoopJoopYou,in bloomTammy Ellington

Avec les jours qui raccourcissent, les guirlandes lumineuses de Noël dévoilent tout leur charme. Vous avez certainement encore quelques guirlandes de Noël de l’an dernier – sinon c’est le moment d’aller en acheter ! Utilisez-les pour illuminer une photo de vos enfants, vos animaux de compagnie ou toute la famille.

L’astuce : Assurez-vous que la lumière ambiante soit tamisée,  désactivez le flash et sous-exposez légèrement la photo. Votre sujet devra probablement rester relativement immobile !

Les boules de Noël

Cartes de voeux 1

Photo : Hyperfocus

Comme les guirlandes, les boules de Noël traduisent bien l’ambiance de Noel 🙂 Prenez en photo votre propre reflet. On pourrait appeler cela le “selfie” de Noël !

L’astuce : trouvez une grande boule bien brillante et testez différentes compositions, distances et arrière-plans jusqu’au résultat souhaité.

D’autres accessoires de Noël

Cartes de voeux 4

Photo : UncommingSlicestunningpics

Il y a tellement de décorations de Noël différentes ! Utilisez les décos de Noël dont vous disposez pour créer une Carte de vœux fun et jolie à envoyer à vos proches. Rassemblez vos accessoires et laissez aller votre créativité (et celle des enfants ;-)).

Par exemple :

  • Glissez-vous (à deux?) dans une couronne de Noël.
  • Prenez une photo qui combine un sapin couvert de neige en plein air et votre arbre de Noël déjà joliment décoré.
  • Utilisez une guirlande de Noël qui souhaite explicitement à tout le monde un joyeux Noël.

Cartes de voeux 5

Photo : Ohhappyday

Si rien de ce que vous avez ne vous inspire, vous pouvez créez vos propres accessoires ! Vous pourrez imprimer les accessoires des photos ci-dessus en cliquant ici.
Téléchargez le set d’illustrations, imprimez-les et assemblez chaque accessoire sur un bâton de bois pour réaliser vos photos rigolotes 🙂


Compagnons à 4 pattes

Cartes de voeux 6

Photo : AnnaeKleinbabblegjphotosanimalthumbpress

Ah nos chers animaux de compagnie, qu’est-ce qu’on les aime ! Ils font sourire, rire, rêver. Faites de votre fidèle compagnon la vedette de vos Cartes de Noël, et apportez un brin de douceur à vos proches. Voici quelques bons exemples :

  • Mettez votre animal en avant plan de votre photo de famille
  • Utilisez quelques accessoires sur le thème de Noël pour une photo mignonne ou rigolote : un chapeau de Noel, un petit père Noel en peluche, un cadeau joliment emballé…
  • Prenez une photo de votre fidèle compagnon dans un décor de Noël (neige, sapin de Noel, …).

Vous trouverez encore d’autres photos de ce style sur notre tableau Pinterest.

Un design original

cartes de voeux

Vous n’avez pas le temps pour un shooting spécifique de Noël ? Choisissez une ou deux bonnes photos de votre famille, et choisissez un design de Noël qui sublimera votre carte et votre photo.
Vous avez le choix parmi une large gamme de cartes et faire-part, et pouvez ajouter des options (‘ype de papier, bords arrondis, filtres, enveloppes, étiquettes d’adresse personnalisées,… )pour rendre vos vœux vraiment uniques et personnels.

Un petit plus dans chaque enveloppe

Bien sûr, vous pouvez juste envoyer vos cartes telles quelles et ce sera déjà très joli ! Mais si vous avez un peu de temps à y consacrer, ajoutez une petite attention personnalisée dans chaque enveloppe. Voici les meilleures idées :

  • Des confettis colorés, en forme de cœur, …
  • Des photos imprimées relatant vos meilleurs souvenirs de l’année avec les destinataires de vos vœux.
  • Un « bon pour » faire une activité avec le destinataire de vos vœux en 2019.
  • Un simple mot écrit à la main, sur la carte ou même sur l’enveloppe.

Vous voulez découvrir les Cartes de voeux personnalisées smartphoto en détails ?

Et vous, comment allez-vous personnaliser vos cartes de Noël cette année ?

Créez votre carte en 3 étapes simples :

  • Choisissez votre ou vos photos
  • Sélectionnez le format de carte qui vous plait . Utilisez les filtres en haut de la page pour chercher plus facilement. Vous pouvez trier par occasion, couleur, nombre de photos, …
  • Choisissez un design et personnalisez-le avec vos photos et un texte simple !

Il ne vous reste plus qu’à commander 🙂

Le petit plus : vous pouvez ajouter des enveloppes scintillantes, ou des enveloppes couleur pour une touche originale, et des étiquettes personnalisées  (un must pour préparer vos envois plus facilement  !)

Vous avez déjà créé des cartes de vœux et vous avez envie de partager vos créations avec nous ? Vous avez d’autres exemples encore plus originaux à nous montrer ?

Partagez-les dans les commentaires ci-dessous ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

 

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.