5 idées inédites pour votre déco photo

Accrocher des photos chez vous : 5 idées inédites

Vous cherchez l’inspiration pour décorer votre intérieur avec vos photos de manière originale ? Hop, voici 4 idées pour créer une déco photo moderne.

déco photo

Quel dommage de laisser vos photos dans un ordinateur, alors que vous pourriez en profiter toute l’année. Et si vous vous en serviez pour redécorer votre intérieur avec une déco photo ? Vos photos de vacances sont idéales pour une idée déco intérieur moderne qui vous fera chaud au cœur !

#1 Suspendez vos photos à un objet original

déco photo

Pour changer du traditionnel cadre, vous pouvez envisager d’accrocher vos clichés préférés à un accessoire original. Ici par exemple, les photos sont suspendues à une branche d’arbre. Profitez d’une balade en forêt pour ramasser un joli morceau de bois. A la plage, on trouve également des morceaux de bois blanchis par l’eau salée, qui sont du plus bel effet.

Ce principe fonctionne aussi avec du bois bien de chez vous ou un tout autre objet. Pensez par exemple à un cintre pour suspendre vos photos de vacances ou de vos enfants, ou encore des patères pour une entrée ou un séjour. Ca ne doit pas toujours être difficile, n’est-ce pas? 🙂

idée déco photo

#2 L’étendoir à photos : accrochez vos photos littéralement

Le long d’un mur, accrochez vos photos sur un fil à la manière d’un étendoir à linge.

Vous pouvez utiliser une grosse ficelle de cuisine et des pinces à linge miniatures en bois pour un effet « nature », du fil de pêche pour un résultat presque invisible de photos qui flottent, ou encore du rafia et des clips colorés pour une décoration plus pop. Pour un effet plus festif, ajoutez une guirlande d’ampoules et faites briller vos photos !

L’avantage de cette déco photo, c’est que vous pouvez totalement l’adapter à vos envies. En fonction du nombre de photos que vous souhaitez accrocher, vous pouvez faire courir le fil sur une cinquantaine de centimètres ou sur deux mètres ! Si vous avez la possibilité dans la chambre, vous pouvez également accrocher vos photos au plafond, ça leur donne l’air flottant. Alors libérez votre créativité !

#3 Une déco photo qui va tous les scotcher !

Connaissez-vous le washi tape ? C’est un ruban adhésif aux motifs colorés, comme le masking tape, à la différence qu’il est fabriqué en papier traditionnel japonais, à base de fibre de mûrier.

Il est vraiment joli et il en existe avec des dizaines de motifs différents. Vous pouvez l’utiliser pour accrocher simplement vos photos aux murs, en ajoutant une petite touche de couleur. Vous pouvez alterner entre plusieurs motifs. Parfait pour égayer un intérieur classique ou pour s’intégrer dans une chambre d’enfant.

#4 Transformez vos photos en pixels

déco photo

Une autre idée consiste à utiliser chacune de vos photos de vacances comme un petit pixel pour réaliser une forme. Comme sur cet exemple, vous pouvez former un cœur avec vos photos, ou choisir d’autres formes assez simples à réaliser : soleil, nuage… et pourquoi pas les lettres d’un prénom ?

Vous n’aimez pas trop les formes fixes ? Inventez la composition qui vous plaît.
Petit conseil : utilisez un coin dans la chambre pour un chouette effet visuel !

#5 idée DIY: suspension photo

Envie de tirer la carte de la créativité ? Alors cette idée DIY sera tout à fait votre dada ! Faites votre propre suspension photo avec vos plus belles photos et égayez votre maison !

Vous découvrez dans cette vidéo ci-dessous comment créer votre propre suspension photo. Il sera sans doute l’accroche-regard de votre intérieur 😉

Astuce : vous aurez le meilleur résultat avec des tirages photo carrés !

Vous avez trouvé une idée déco intérieur qui vous plaît ou vous inspire ?

Alors imprimez vos photos favorites et lancez-vous ! Vous avez pris goût ? Découvrez nos 6 DIY pour une décoration murale tendance !

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées de déco photo sur notre page Facebook, Instagram, ou Pinterest   avec le hashtag #smartphoto

Utilisez vos tirages photo!

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.