Le Nouvel An avec les enfants : c’est possible !

Nouvel An avec enfants

Fêter le Nouvel An avec les enfants, ça peut être très amusant. Cependant, avouons que cela demande un peu d’organisation. Hop on vous montre comment rendre la soirée fun et « child friendly ».

nouvel an avec enfants
Il faut s’assurer que nos petits anges vont rester éveillés jusqu’à minuit et sans s’ennuyer ! On vous donne quelques astuces pour que votre réveillon se passe au mieux.

Un menu approuvé par les petits chefs

De l’apéritif au dessert, n’oubliez pas vos petits gastronomes ! Les longs repas à table peuvent vite les lasser. En leur préparant des recettes à la fois goûteuses et colorées, ils seront ravis et ne se sentiront pas mis de côté. Pour l’apéritif par exemple, servez leur une boisson colorée dans une flûte à champagne en plastique, agrémentée d’une brochette de bonbons. Ils auront l’impression de faire comme les grands.nouvel an avec enfants
Ajoutez une touche insolite et découverte à votre apéritif en écrivant vous-mêmes des petits dictons à glisser dans vos biscuits maisons. Le principe vient des biscuits de la chance distribués dans les restaurants chinois en Amérique et au Canada. Ces biscuits « pliés en 2″ renferme un dicton ou une prédiction. Vous pouvez facilement les préparer vous-même et les décorer de manière festive avec des paillettes mangeables par exemple. Et pourquoi ne pas en faire un petit jeu en insérant des petits mots tels que  » Une surprise attend l’enfant et l’adulte le plus sage/drôle de la soirée ». Une chose est sûr, votre apéritif sera un succès !
nouvel an avec enfants
Source : Buzzfeed

L’occasion de se mettre sur son 31

nouvel an avec enfants
Source : Babygaga
Même si l’on reste chez nous, le Nouvel An avec enfants est l’occasion de mettre de beaux vêtements. Un petit nœud papillon, une jolie robe à paillettes, et tout de suite, la maison prend des airs de fête ! Pensez à inviter le meilleur ami de votre enfant et à passer le mot du dress-code à la maman.

Des chapeaux fun et festifs

nouvel an avec enfants
Source : Pinterest
Pour être encore plus dans le thème, prévoyez des chapeaux de fête en carton. Ils amusent les enfants à tous les coups. Ils ne manqueront pas d’essayer d’en enfiler un au chien ou au chat de la famille.

Nouvel An avec enfants : les photos pour immortaliser le moment

nouvel an avec enfantsSource : Life as Mama
Pensez à avoir à portée de main un appareil photo ou un téléphone pour immortaliser le moment. Le Nouvel An avec enfants laisse toujours de bons souvenirs que vous aimerez revoir dans quelques mois ou quelques années.

Un photobooth fait maison

nouvel an avec enfants
Source : Buzzfeed
Qui dit séance photo, dit photobooth ! Profitez-en pour organiser un atelier DIY à la maison. Utilisez des pailles et fabriquez les accessoires qui vous passent par la tête. Un bon moyen d’amuser toute la famille lors d’un Nouvel An avec les enfants.

Un compte à rebours gonflé !

nouvel an avec enfants
Pour éviter la question à répétition « C’est quand minuit ? », organisez un compte à rebours géant. Chaque heure, gonflez un ballon à l’hélium et notez l’heure dessus. C’est amusant, et les enfants patienteront plus facilement.

L’activité incontournable : le karaokénouvel an avec enfants

Source : Pinterest
A l’apéritif ou après le repas, lancez un karaoké. Cette activité est parfaite pour un Nouvel An avec enfants car elle rassemble toutes les générations. Vous serez surpris de voir que vos enfants connaissent peut-être mieux Jean-Jacques Goldman ou Claude François que vous-même (merci Matt Pokora).

Une piñata en habit de fêtenouvel an avec enfants

Source : Studio DIY
La piñata est de plus en plus populaire lors des anniversaires, les enfants adorent se défouler dessus pour qu’elle libère pleins de bonbons. Pour un Nouvel An avec enfants, fabriquez une piñata qui ressemble à une boule à facettes ! Elle servira même de décoration… jusqu’à ce que quelqu’un la démolisse.

Des vœux originaux

nouvel an avec enfants

Le Nouvel An, c’est l’occasion de se souhaiter plein de bonnes choses pour l’année à venir. Pour que chacun puisse participer, créez un mur à vœux, ou laissez à disposition un grand vase à remplir de mots gentils. Les plus petits sont autorisés à faire des dessins !

Nouvel An avec les enfants : A minuit pile, marquez le coup !

Le moment tant attendu ne dure qu’une petite seconde, alors il ne faut pas le rater ! Préparez-le à l’avance pour que cet instant soit réussi.Pour les grands enfantsLes enfants peuvent vous aider à fabriquer un lanceur de confettis, quelques jours avant la fête. Il vous faudra : une paire de ciseaux, des rouleaux de papier toilette vides, des ballons, du scotch ou washi tape, de la peinture et surtout, des confettis.- Nouez le ballon et coupez-le en deux.

– Enfilez le ballon sur un côté d’un rouleau de papier toilette, scotchez pour qu’il tienne bien.
– Décorez votre bombe avec de la peinture ou du washi tape.
– Remplissez de confettis.
Il ne vous restera plus qu’à tirez un coup sec sur le ballon pour expulser les confettis !nouvel an avec enfants
Pour les petits enfantsMettre des bombes à confettis dans les mains des plus petits n’est pas forcément judicieux. Pour qu’ils s’amusent également, vous pouvez faire fabriquer des drapeaux personnalisés sur smartphoto.fr. Ils pourront les agiter pour participer au passage à l’an 2017 !nouvel an avec enfants
Source : smartphoto

Un dessert qui scintille

nouvel an avec enfants

Source : Buzzfeed
Pour finir en beauté votre dîner de Nouvel An avec enfants, n’oubliez pas cet accessoire tout simple, qui illumine tous les desserts. Plantez des bâtonnets étincelant dans les desserts et allumez-les tous en même temps. Lumières éteintes, l’effet est féerique.
Et si vous avez encore des cadeaux à offrir pendant le réveillon, impressionnez vos proches avec des emballages cadeaux étonnants !
Il vous reste encore un peu de temps pour préparer l’événement. Profitez-en pour faire participer vos enfants. Avec ces idées, c’est certain, 2016 se terminera en beauté, et 2017 commencera du bon pied !
Vous voulez partager avec nous une autre idée pour passer le Nouvel An avec enfants de manière originale ? Partagez-la sur Facebook, Instagram, ou Pinterest  avec le hashtag #smartphoto !

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *