Cadeaux souvenirs et remerciements originaux pour communion et fête laïque

remerciements originaux pour communion

Quand on pense à une fête de communion ou une cérémonie laïque, on pense le plus souvent aux faire-part de communion.. mais pas seulement ! Car il faut aussi compter avec les cadeaux et les remerciements.

C’est toujours agréable d’offrir une petite attention à vos invités à l’occasion de la fête que l’on célèbre.
Surprenez encore plus spécialement le parrain et la marraine de votre enfant avec un souvenir personnel de la première communion ou de la communion solennelle de votre enfant.Vous cherchez des idées de cadeaux à distribuer ? Parcourez nos conseils pour trouver des idées cadeaux souvenirs et remerciements originaux pour communion et cérémonie laïque.

Do-It-Yourself : créez vos cadeaux de remerciement vous-même

Vous êtes créatif(ve) et adorez les loisirs créatifs pour faire les choses de vos mains ?
Alors peut-être que vous avez l’intention de vous lancer dans la conception de vos petits cadeaux souvenirs ! En vous rendant dans un magasin de loisirs créatifs, soyez sûr(e) d’en ressortir avec une multitude d’idées !
Vous pouvez par exemple utiliser de belles boites ou sachets colorés à remplir avec des bonbons.
Avec un petit ruban assorti, vous avez là le parfait petit cadeau souvenir à distribuer ! Une autre possibilité s’offre à vous : celle de décorer vos boites de bonbons ou sachets de dragées avec des stickers personnalisés.
Rappelez-vous aussi d’accorder vos cadeaux de remerciement avec le thème choisi pour la décoration de votre fête de communion. Il est en effet préférable que vos cadeaux restent dans la même atmosphère.
Pour ne rien oublier dans la préparation de la fête, jetez un œil à notre liste des choses à faire.

communionPhoto : sheekshindigs.blogspot.com

communionPhoto : smartphoto

Vous aimez cuisiner ou réaliser des pâtisseries ? Une délicieuse confiture faite maison présentée dans de jolis petits pots avec des étiquettes à bocaux personnalisées ou des petits gâteaux feront sans doute leur petit effet !

communion 3Photo : weddingchicks.com

Cadeaux de remerciement personnalisés

Si vous n’êtes pas très sucré, choisissez plutôt un chouette cadeau personnalisé, avec ou sans photo.
Vous pouvez par exemple créer des magnets personnalisés. Pensez à utiliser sur vos magnets personnalisés les photos présentes sur vos faire-part de communion. Et voilà un beau cadeau pratique qui s’inscrit dans la lignée du thème choisi pour votre fête de communion ou cérémonie laïque !
Une autre idée est celle d’un porté-clés personnalisé avec photo à distribuer à vos invités. Encore une fois, choisissez d’utiliser l’image déjà ajoutée sur vos faire-part.
Vous pouvez également faire une distinction entre les remerciements pour enfants et adultes. Surprenez par exemple les enfants avec un yo-yo personnalisé, un flacon de bulles de savon ou un set de crayons de couleur.

Une petite attention dans l’assiette

Grâce à la décoration de votre table, il est aussi facile d’intégrer quelques attentions pour vos invités.
Donnez une petite touche colorée supplémentaire à votre déco grâce un petit cadeau qui reste dans les tons, posé délicatement sur l’assiette avec un mot personnalisé.

communion 4Photo : www.weddingchicks.com

 Pensez aussi à la présentation de vos cadeaux de remerciement

Incluez dans la présentation et la décoration de votre fête un espace libre pour disposer joliment vos remerciements et souvenirs.
Créez un joli montage, par exemple en superposant vos cadeaux, pour donner un plus à votre présentation. Avec quelques fleurs et des bougies, vous créez ainsi une belle composition qui tape à l’oeil.

communion 5Photo : www.thecloudparade.com

communion 6Photo : theweirdtalesoffrankstine.blogspot.com

Pensez également aux cartes de remerciements. Vous pouvez les créer avec des images de la même séance photo que celles utilisées pour le faire-part. C’est pourquoi il est important de faire assez de photos lors de la séance photo et dans différente positions et styles. Si vous avez besoin de conseil rendez-vous ici.
Vous pouvez découvrir ci-dessous, un exemple de carte de remerciements personnalisée réalisée sur smartphoto.

communion

Cadeaux pour le parrain et la marraine

communionLivre photo personnalisé

Pour le parrain et la marraine, ou les grands-parents, l’on peut imaginer leur offrir quelque chose supplémentaire pour marquer le coup.
Vous aurez sûrement après la cérémonie et la fête recueilli de nombreuses photos. Plutôt que de les laisser s’empoussiérer sur le disque dur de votre ordinateur, mettez en valeur ces belles photos et créer de beaux objets personnalisés à offrir au parrain, à la marraine et aux grands-parents de votre communiant.

Vous pouvez aussi créer un Livre photo de vos plus belles photos, enveloppé dans une boite cadeau. Si vous avez peur de vous lancer dans la création d’un livre photo, apprenez à réaliser votre livre pas à pas dans notre nouvel éditeur grâce notre explication détaillée.

Surprenez votre famille avec une photo sur toile ou une photo sur plexi. Les photos et posters sont faciles à créer et se fondent dans n’importe quel décor !

Et comme on n’a jamais trop d’inspiration, téléchargez gratuitement notre e-magazine de communion ! Découvrez les tendances, des idées déco, des animations et plein d’autres astuces pour réaliser la plus belle des communions.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de cette journée spéciale, qui restera gravée dans vos souvenirs et celui de votre enfant.Vous avez des questions ou des idées à partager ? N’hésitez pas à partager vos idées avec nous sur Facebook, Instagram, ou Pinterest  avec le hashtag #smartphoto !

remerciements communion_CTA

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *